Pourquoi déménager en groupage ?

Vous avez choisi de déménagement avec un professionnel, et ce dernier vous propose une formule de déménagement en circuit organisé, ou encore en groupage. Cette mention, qui concerne l’organisation de votre déménagement est importante pour comprendre comment votre futur déménagement sera effectué. Le devis présenté par le déménageur indique “voyage en organisé”, cela veut dire que vos affaires seront chargées dans le camion et mises dans le cadre d’un circuit organisé. C’est-à-dire que vos effets personnels seront chargés avec d’autres clients de ce déménageur, et qu’il appartient à la société de déménagement de vous confirmer les dates d’exécution. Alors pourquoi déménager en groupage? Quels sont les avantages et les inconvénients? Les réponses à vos questions avec TDS Déménagement

Avantages du déménagement en groupage

Le premier avantage du déménagement en groupage et non le moindre, est le coût! En effet, en acceptant un déménagement en groupage vous bénéficierez de remise allant jusqu’à 40% en comparaison avec un déménagement en “spécial”. Ainsi vous mutualisez avec d’autres clients les moyens du déménageur. Vous réduisez et partagez donc les coûts liés au transport, comme par exemple le gazole et péages. Deuxièmement, vous ne paierez que les kilomètres “Allers”! Dans le cadre de formule de déménagement en groupage vous ne payez pas le retour à vide du camion. Puisque ce retour à vide est payé par d’autres clients du déménageur inclus dans cette formule de déménagement en groupage. Enfin, si vous êtes souple et flexible sur les dates de déménagement, c’est la formule idéale! Le déménageur vous communique des dates en fonction de ses différents départs, ainsi il optimise le chargement de ses camions, et le client bénéficie de tarifs avantageux.

Inconvénients du déménagement en groupage

Il existe des inconvénients liés aux déménagements en groupage, il convient de peser le pour et le contre avant de vous engager sur un déménagement en circuit organisé. Tout d’abord, il faut savoir que c’est le déménageur qui vous confirme les dates d’organisations de votre déménagement. Si vous n’êtes pas souple et flexible oubliez cette formule! Le déménageur laisse régulièrement le choix au client de la date de chargement, par contre le déchargement est confirmé par le déménageur. Les délais de livraison pouvant aller jusqu’à deux semaines après la date de chargement initiale! Il faut donc faire preuve d’un peu de patience. Ensuite, il faut se renseigner avec le déménageur des conditions de groupage! Comment seront stockées les affaires entre le chargement et le déchargement. Mais surtout comment seront séparées vos affaires dans le camion avec celle des autres clients? Rassurez-vous les déménageurs sont consciencieux et professionnels, mais si vous ne souhaitez pas que vos affaires soient mélangées avec d’autres, alors cette formule n’est pas faite pour vous!

Les cas les plus courants de déménagements en groupage

Le déménagement en groupage n’est pas fait pour tout le monde, mais surtout il n’est pas idéal pour certains types de déménagement. Tout d’abord, le déménagement en groupage est idéal pour les petits volumes (inférieurs à 10 m3). Le déménagement en groupage fonctionne très bien pour les déménagements avec une grande distance (supérieure à 500 km). A l’inverse, il n’a aucun intérêt pour les déménagements inférieurs à 150 km. Le déménagement en groupage est idéal pour les liaisons et déménagements Nord-Sud et inversement, ou encore les déménagements Paris-Province.

Vous avez donc compris pourquoi déménager en groupage ? Vous êtes prêt à opter cette formule? Notre société TDS Déménagement est basée dans le Nord de la France, mais aussi dans le Var. Ces deux extrémités de la France offrent de nombreuses possibilités de groupage pour les régions traversées lors de nos déménagements. Nous effectuons également des liaisons toutes les semaines pour des déménagements entre le Nord et le Sud.

Pour plus de questions complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.